Conduit de fumée isolé pour chaudière et chaufferie : Therminox

22/06/2017 - conseil

La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation. Une politique fiscale incitative et des subventions accompagnent ce changement. Par ailleurs, la hausse structurelle du coût des énergies fossiles est un facteur de motivation qui pousse à l’investissement.

Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.
Les chaudières au gaz ou au fioul à condensation et les chaudières bois sont donc amenées à se développer, entraînant ainsi la rénovation ou la création de nouveaux conduits de fumée.

Le conduit participe à l’économie d’énergie

Les économies liées à ces nouvelles chaudières peuvent atteindre 30 % à condition qu’elles soient associées à des conduits d’évacuation de fumée adaptés et performants.

La sécurité doit être assurée (étanchéité et résistance au feu) ainsi que les performances (tirage optimal, bon dimensionnement).

Le conduit de fumée doit être conçu pour durer (résistance mécanique, matériaux de qualité…) et se recycler facilement en fin de vie.

Par ailleurs le conduit de fumée doit s’intégrer harmonieusement dans l’environnement (esthétique, conformité, souplesse d’implantation).

Therminox : une solution performante et durable

schema therminox

Cheminées Poujoulata développé le conduit Therminox pour optimiser le rendement des chaudières modernes.
Il a été conçu en relation avec les fabricants d’appareils et les installateurs. Ses performances ont été validées au Laboratoire CERIC.
Therminox est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Il résiste aux feux de cheminées tout en assurant un excellent niveau d’étanchéité.
L’isolation haute densité à base de laine de roche optimise le tirage et évite la formation de condensation à l’extérieur du conduit.
Le fonctionnement des chaudières est alors optimal entraînant ainsi une baisse de la consommation énergétique et des émissions polluantes.

Therminox intègre l’éco conception : sa fabrication, son transport et sa mise en œuvre consomment peu d’énergie. Il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001-2008 et est recyclable à 97 %. Son empreinte sur l’environnement est donc limitée. Enfin Therminox bénéficie d’une ligne élégante (intégrant les colliers de sécurité) et de finitions soignées. Il est disponible en de nombreuses finitions (inox poli miroir, alu-zinc, cuivre et peinture epoxy selon le référentiel RAL). Le conduit simple paroi étanche Condensor est le complément idéal du conduit Therminox pour le raccordement et le tubage de conduits existants (Therminox est également compatible avec les silencieux, les conduits flexibles et les sorties de toit Poujoulat).

 

Silencieux ExcilenceNOUVEAU : LE SILENCIEUX EXCILENCE

Les nuisances sonores affectent, au même titre que la pollution de l’air, le bien-être et la santé des individus.
Le silencieux EXCILENCE apporte aux professionnels une solution efficace et facile à installer, pour réduire les bruits de combustion des installations de chauffage individuel, collectif, industriel ou tertiaire.

Conçu pour traiter en préventif d’éventuelles nuisances sonores, EXCILENCE permet d’obtenir des atténuations efficaces sur un très large spectre acoustique.

Autres articles

Plus d'articles